Football-transferts : Oualembo à Academica Coimbra, Mongongu en discussion avec Nice et Rennes

Jeudi 26 Juin 2014 - 17:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le mouvement des joueurs congolais se poursuit en cette période du mercato d’été.

Après des arrivées à Sanga Balende de certains joueurs et l’intérêt manifesté par Everton et Liverpool pour Yannick Bolasie, etc., l’on renseigne que le latéral droit congolais Christopher Oualembo a quitté Lechia Gdansk en Pologne, il a signé pour deux ans à l’Academica Coimbra en première division portugaise. Né en France il y a 27 ans, il a évolué au PSG B, l’US Quevilly en France, avant de se retrouver en Levante B en Espagne, et en Italie à AC Monza Brianza.

Ensuite, Christopher Oualembo s’est forgé du caractère en Europe de l’Est, notamment à Chernomorets Bourgas en Bulgarie et son précédent club, Lechia Gdansk en Pologne. Voyageur, il va donc découvrir le championnat portugais de première division. C’est depuis 2008 que Christopher Oualembo est international congolais -RDC-, bien qu’il soit rarement convoqué chez les Léopards de la RDC.

De son côté, le défenseur central international congolais d’Evian (L1 Française), Cédric Mongongu, est en discussion avec l’OGC Nice et le Stade Rennais pour la saison prochaine, apprend-on de la presse française. Mongongu a pris une part active au maintien cette formation à la L1 pour sa troisième saison consécutive, depuis sa montée.

Mais l’ancien joueur de Monaco pense déjà à changer d’air à 25 ans, après trois saisons, lui qui n’a pas souvent été titulaire au cours de la saison passée dans le groupe coaché par Pascal Dupraz. Peut-être se relance-t-il à l'OGC Nice ou au Stade Rennais. Notons que Mongongu est international congolais depuis 2008.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Oualembo en lutte avec Neymar lors d'un match amical et Mongongu en plein duel en L1