Football-Transferts : Wamangituka à Stuttgart, Mulumbu convoité par Dijon et Nîmes, Kakuta retourne à Amiens

Mardi 13 Août 2019 - 19:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Des Congolais suscitent de l’intérêt des clubs en Europe durant le mercato d’été qui s’achèvera le 31 août 2019.

L’attaquant du Paris FC (L2 française) Silas Wamangituka vient de s’engager avec le club allemand de Vfb Stuttgart relégué en deuxième division allemande. Le montant du transfert est de huit millions d’euros pour cinq ans. Auteur de onze buts en trente-deux matchs cette saison en L2 avec Paris FC, ce jeune attaquant de 19 ans était aussi convoité par Rennes, Lyon, Toulouse et Lille en Ligue 1 française. Mais, finalement, c’est le club allemand où évoluait la saison dernière l’attaquant Chadrac Akolo (parti à Amiens en Ligue 1 française) qui s'approprie le jeune buteur.

Sous contrat avec le Celtic Glasgow jusqu’en 2020, le milieu de terrain capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo Youssouf Mulumbu, 32 ans, pourrait revenir en France. Formé au Paris-Saint-Germain intéresse Nîmes et Dijon, deux clubs de Ligue1. Selon RMC Sport, les deux clubs sont en concurrence pour convaincre le récupérateur infatigable qui visiblement ne pourrait pas rester en Ecosse, même s’il avait déclaré qu’il comptait se battre pour s’imposer au Celtic. Ses expériences en Premier League (West Bromwich Albion et Norwich) pourrait être bénéfique à l’un de ces deux clubs français qui voudraient chacun l’avoir dans leurs effectifs respectifs. S’il choisit Dijon, il pourra retrouver un autre international congolais, le latéral gauche Glodie Ngonda Muzinga transféré pour une somme de trois cent mille euros.

Un autre transfert conclu, c’est celui du milieu offensif congolais, Gaël Kakuta, qui revient à Amiens après une saison pratiquement ratée au club espagnol de Rayo Vallecano (relégué en D2). Il a signé pour trois ans, revenant au club picard où il avait laissé une très bonne impression au cours de la saison 2017-2018 avant d’aller à Rayo. Véritable globe-trotter, le joueur de Lens en France a déjà connu, à 28 ans, douze clubs dans sa carrière, notamment Chelsea, Fulham, Bolton Wanderes, Dijon, Séville FC, Vitesse Arnhem, Lazio de Rome, Rayo Vallecano, Hebei China Fortune, Deportivo La Corogne et Amiens.

Pour sa part, Yannick Bolasie pourrait rebondir en Turquie après une assez bonne saison à Anderlecht en Belgique. Appartenant à Everton d’Angleterre, l’ailier congolais intéresse Beziktas. Il vient de refuser un prêt au CSKA Moscou, craignant les injures racistes des supporters russes qui n’ont pas épargné le Brésilien Malcom transféré de Barcelone au Zénith Saint-Pétersbourg.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Silas Wamangituka s'en va à Stuttgart

Notification: 

Non