Football/Congolais de l’étranger : Luyindama marque pour sa première sortie avec Galatasary

Jeudi 7 Février 2019 - 20:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivé récemment en Turquie, l'international congolais fait déjà parler de lui sur le terrain avec son nouveau club, alors que Mulumbu ressent à nouveau les sensations du jeu à son retour à Kilmarnock, en Ecosse, où il retrouve Aaron Tshibola et Mikael Ndjoli.

Très récemment transféré du Standard de Liège, en Belgique, pour Galatasary, en Turquie, à plus de huit millions d’euros, le défenseur central international congolais, Christian Luyindama Nekadio, s’est déjà signalé de fort belle manière. Pour sa première titularisation, le 6 février, il a été buteur pour son club en quart de finale aller de la coupe de Turquie face à Hatayspor. L’ancien joueur du Daring club Motema Pembe, de Sanga Balende et du TP Mazembe a ouvert la marque dès la 7e mn de la partie.

Galatasary l’a emporté par deux buts à zéro. Le quart de finale retour est programmé pour le 26 février. Entre-temps, Luyindama et son club jouent le 10 février contre un autre club important, Trabzonspor, en championnat, avant de recevoir le 14 février la formation de Benfica de Lisbonne (Portugal) en huitième de finale de l’Europa League. Le calendrier est déjà bien fourni pour Christian Luyindama aussitôt débarqué à Galatasaray.

Pour sa part, Youssouf Mulumbu et deux autres Congolais, Aaron Tshibola et Mikael Ndjoli, tous évoluant désormais à Kilmarnock, ont été tenus en échec par Dundee FC, en 25e journée du championnat d’Ecosse de première division par deux buts partout.

Récemment revenu à Kilmarnock après un passage à vide au Celtic Glasgow où il a été très peu utilisé, Youssouf Mulumbu est entré en jeu à la 58e mn, à la place d’un autre milieu défensif international congolais, Aaron Tshibola, titularisé lors de cette rencontre. Mikael Ndjoli a, pour sa part, fait son apparition sur l’aire de jeu à la 79e mn. Mulumbu retrouve les sensations du terrain avec Kilmarnock qui est tenu en échec après la défaite de la 24e journée (un but à deux) face à Heart. Le club occupe la quatrième position avec quarante-six points. Mulumbu et ses deux compatriotes joueront, le 9 février, contre Glasgow Rangers en Coupe d’Ecosse avant de faire face au Celtic Glasgow, le 17 février, en championnat.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Luyindama, buteur avec Galatasaray pour sa première titularisation, et Mulumbu qui retrouve l'aire de jeu à Kilmarnock

Notification: 

Non