Football:le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 20 Février 2017 - 15:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 26e journée

Fodé Doré est resté sur le banc lors de la victoire d’Angers sur Nancy (1-0). Aligné en défense centrale, Tobias Badila a passé une mauvaise soirée. Pas vraiment aidé par ses coéquipiers les plus expérimentés (comme Alou Diarra), il a pêché dans ses relances, presque systématiquement rendues à l’adversaire. Battu par Bamba sur l’unique but du match, il semble accuser le coup physiquement. Rappelons qu’à ce stade de la saison, il a déjà dépassé son nombre de matchs disputés (19). Christ-Emmanuel Maouassa est resté sur le banc, alors que Yann Mabella était laissé à disposition de la réserve).

Sans Arnold Bouka Moutou, non retenu, ni Dylan Bahamboula, resté sur le banc, Dijon s’incline à Lyon (2-4) après avoir longtemps mené au score. Alan Dzabana n’était pas dans le groupe lyonnais.

Belle entrée de Jules Iloki qui dynamise l’attaque nantaise, jusqu’alors bousculé à Metz (1-1). Lancé à la pause, c’est lui qui amène l’ouverture du score des Canaris.

Bryan Passi reste sur le banc lors de la victoire de Montpellier face à Saint-Etienne (2-1). Blessé, Morgan Poaty n’était pas dans le groupe.

Brice Samba junior est resté sur le banc lors du succès de Marseille sur Rennes (2-0).

Sans Bradley Mazikou, laissé à disposition de la réserve, Lorient s’incline au Moustoir face à Nice (0-1).

Notons la victoire de Lille à Caen (1-0). Le premier succès de Franck Passi sur le banc des Dogues.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Tobias Badila à la lutte avec Toko Ekambi, le champion d'Afrique camerounais (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Notification: 

Non