Force publique : cinquante et un policiers du Kouilou et de Pointe-Noire accèdent aux nouveaux grades

Lundi 15 Octobre 2018 - 18:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie de port des galons par les récipiendaires a eu lieu le 13 octobre, sous la houlette du colonel de police  Serge Pépin Itoua  Poto, directeur de la police dans les deux départements.

Le colonel Serge Pépin Itoua Poto a rappelé que cette dernière série du port des insignes de grades  compte pour le quatrième trimestre de l’année 2018. L’accession à ces nouveaux galons, a-t-il fait savoir, obéit  à quelques critères, dont l’effort individuel et collectif persévérant, le travail bien accompli, la confiance de la hiérarchie et autres. «Au nom du commandement et à mon nom personnel, je présente mes félicitations à tous les heureux récipiendaires en les exhortant de continuer dans cette même lancée et en notifiant à ces derniers que l’élévation aux nouveaux grades est synonyme de plus d’efforts et de responsabilités. Ainsi, je demande à ces derniers de faire convenablement leur travail,  en privilégiant la culture de résultat et en recherchant l’honneur et l’efficacité », a déclaré le colonel Serge  Pépin Itoua Poto.

Poursuivant son propos, il a  présenté la situation sécuritaire dans les départements du Kouilou et de Pointe-Noire. «L’évènement  le plus marquant de ce mois était la rentrée scolaire 2018-2019 qui s’est effectuée normalement sous un climat sécuritaire relativement apaisé au Kouilou et à Pointe-Noire. Ainsi, toutes les dispositions en vue de maîtriser quelques  situations de portée majeure ont été prises avec efficacité. Il convient aux policiers du Kouilou et  de Pointe-Noire de continuer à maintenir ce climat de paix et de sécurité qui règne dans ces départements, parce que la sécurité des biens et des personnes en dépend », a-t-il conclu.

Interrogés après le port de leurs nouveaux insignes de grades, Magloire Ntsourou et Florine Massanguila, respectivement lieutenant et adjudant-chef de police, ont remercié  le bon Dieu et l’ensemble de la hiérarchie policière pour leur élévation à ces nouveaux galons. 

                                      

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le port des insignes et des grades

Notification: 

Non