Forum des artistes : Moungali prêt pour abriter sa première édition

Mardi 17 Juillet 2018 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après trois éditions consécutives à Makélékélé, dans le premier arrondissement de Brazzaville, la manifestation se tourne du côté du quatrième arrondissement qui l'accueille pour la première fois, du 20 juillet au 30 août, dans l’enceinte du Complexe scolaire Saint-Esprit (espace DDEC).

C’est sur le thème « Valorisation du cadre artistique à Moungali » que va se tenir le forum qui s’inscrit dans une perspective de promotion de jeunes talents bruts et confirmés, peu connus dans les domaines de la musique, de la danse, du slam, du théâtre et de la comédie.

Ce projet qui vise à s’étendre dans tous les arrondissements de la ville capitale tient ses promesses. Moungali réunira une pléthore de jeunes talents à découvrir, chaque jour de 15h jusqu'aux heures tardives de la nuit.

Cette initiative est le fruit du partenariat entre la fédération des artistes urbains, la direction artistique du Festival panafricain de musique (Fespam), l’Institut français du Congo de Brazzaville et la mairie de Moungali.  

À propos, le directeur artistique du Fespam, Jean-Patrice Passi, promet d’accompagner les artistes à améliorer et à maîtriser leur présence scénique. La scène, dit-il, c’est la carrière de l’artiste. En cela, il doit apprendre à l’occuper en vue de meilleures prestations pouvant aboutir à de belles opportunités. 

« Les artistes ont besoin de visibilité. Brazzaville compte peu de plates-formes qui aident les artistes à exceller. C’est pourquoi, dans le public, nous espérons avoir tout le monde et en particulier des managers, des producteurs, des tourneurs, etc. Ce forum permettra alors aux artistes d’être dénichés par ce public en vue de hisser leur potentiel et en faire de grands dans leurs domaines respectifs », a-t-il ajouté.

Le Forum des artistes est également un moyen d’offrir aux vacanciers un cadre festif. À cet effet, des stands de vente de grillades et boissons ont été érigés pour égailler ces quarante jours d’aventure culturelle.

Merveille Atipo (Stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche de l’événement

Notification: 

Non