Forum économique mondial de Davos : la France défendra un accord universel sur le climat et sa compétitivité économique

23-01-2014 10:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, accompagné du ministre chargé du Développement, Pascal Canfin, prendront part au Forum économique mondial de Davos (Suisse), le 24 janvier, a indiqué le Quai d’Orsay

Deux sujets majeurs occuperont les deux ministres : la lutte contre le changement climatique, en préparation de la conférence internationale sur le climat prévue à Paris fin 2015, et la promotion de l’économie française.

Le chef de la diplomatie française « réaffirmera la volonté de la France de parvenir, avec ses partenaires, à un accord universel sur le climat à Paris en décembre 2015. Il soulignera la nécessité d’impliquer l’ensemble des acteurs, et notamment les entreprises qui ont un rôle essentiel dans la lutte contre le dérèglement climatique », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.

Il a aussi précisé que Laurent Fabius s’entretiendrait avec les deux envoyés spéciaux du secrétaire général des Nations unies sur le climat, John Kufuor et Jens Stoltenberg, ainsi qu’avec la commissaire européenne chargée de l’action pour le climat, Connie Hedegaard.

Le ministre rencontrera également les chefs d’entreprises de groupes internationaux pour promouvoir, dans le cadre de la diplomatie économique dont il a fait l’une de ses priorités, l’attractivité du territoire national et les initiatives pour restaurer la compétitivité française.

Noël Ndong