Forum investir en Afrique : la Banque mondiale souhaite une forte participation du secteur privé congolais

Mercredi 24 Juillet 2019 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation de la Banque mondiale (BM) conduite par sa représentante au Congo, Korotoumou Ouattara, a échangé, le 24 juillet à Brazzaville, avec le président de la chambre de commerce, Paul Obami, sur l'implication des opérateurs économiques locaux à l'évènement afin de booster l'économie nationale.

« Le but de cette rencontre est de mettre l’accent sur le secteur privé pour la croissance de l’économie. Nous sommes venus sensibiliser le président de la chambre de commerce pour nous assurer qu’il y aura une grande participation du secteur privé à cette occasion », a indiqué Korotoumou Ouattara, au sortir de la rencontre.

Elle a souligné que le Forum investir en Afrique sera une occasion pour le secteur privé congolais de tirer profit des opportunités qui s’offriront à lui. Co-organisé par le groupe de la BM et la Chine, la manifestation se tiendra du 10 au 12 septembre dans la capitale congolaise.  « Le partenariat public-privé et le climat des affaires », tel est le thème retenu pour l'évènement.

Ce forum a pour objectif de promouvoir la diversification des économies africaines et la création d’emplois essentiels pour l’avenir du continent. Il vise également à attirer l’investissement privé et public d’Afrique afin d’accompagner le Congo dans la mise en œuvre de ses projets structurants.

Pour le président de la chambre de commerce, Paul Obami, la rencontre est ouverte à tous les secteurs tant privé que public. La participation des partenaires de la BM est importante pour la réussite de cette activité. « Nous avons besoin de leur expertise et financement mais aussi des autres bailleurs de fonds », a-t- il indiqué.

Notons que le prochain forum sera financé par la BM, le Congo et la Chine. Il constitue une plateforme mondiale, rassemblant chaque année un vaste éventail d’acteurs chinois et africains, destinée à favoriser la coopération multilatérale et à identifier de nouvelles opportunités d’investissement sur le continent.  

Gloria Imelda Lossele (Stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties lors de la réunion de travail

Notification: 

Non