France : réunion d'échanges Forim/Diaspora du Congo-Brazzaville de l’Île-de-France

08-01-2014 15:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations (Forim) organise une rencontre avec les associations congolaises de la région Ile-de-France pour échanger sur leurs projets en France et au Congo-Brazzaville

Créé en 2002, le Forim est une plateforme nationale composée de 42 réseaux, collectifs et fédérations. Sa vocation consiste à être à l’écoute du milieu associatif issu de l’immigration. Il souhaite améliorer la représentativité des diasporas non encore structurées ou non représentées en son sein.

« Le Programme d’appui aux projets des organisations de solidarité internationale issues de l’immigration (PRA/Osim) est un dispositif d’accompagnement, de cofinancement et de capitalisation des projets de développement local portés par les Osim de base en direction des pays de la zone de solidarité prioritaire pour les programmes de développement solidaire : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Guinée, Haïti, Laos, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Niger, Nigeria, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Somalie, Suriname, Tchad, Togo, Tunisie, Vietnam. Mis en œuvre depuis 2003 par le Forim avec l’appui du ministère des Affaires étrangères/Mission d’appui aux initiatives des ONG, le PRA/Osim a l’objectif de renforcer la contribution des diasporas au développement des pays d’origine grâce à un meilleur accès au cofinancement pour leurs projets et à une meilleure connaissance des pratiques de codéveloppement. »

Ainsi, sur invitation, le Forim convie les Osim et les personnes ressources de la diaspora congolaise de l’Île-de-France à une réunion dans ses locaux, le 10 janvier 2014, de 18h à 20h.

Pour toutes informations utiles : FORIM 2ème étage 14, passage Dubail 75010 Paris Métro : Gare de l’Est ou Jacques Bonsergent Tél. 01 44 72 02 88
Marie Alfred Ngoma