Grand banditisme : les braqueurs du convoi d’argent arrêtés par la police

Samedi 7 Mars 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les services départementaux de la police judiciaire au Kouilou et à Pointe-Noire ont présenté le vendredi 6 mars, à la presse, les présumés braqueurs à mains armées du convoi d’argent appartenant à une société.

Samba Urbain, Ngatsé Gervais, alias Budoka, Moussounda Maurice Fils, Tchicaya Tite Lucien tous de nationalité congolaise sont les présumés braqueurs qui sont tombés dans le filet de la police. Parmi eux, il y a des récidivistes évadés de la maison d’arrêt de Pointe-Noire. Deux appartiennent à la bande « Boom à l’étranger », une bande spécialisée à voler les habitations en absence des occupants.  Les braqueurs ont réussi à emporter le 20 janvier,  en pleine journée au quartier Chic, dans le premier arrondissement Emery Patrice Lumumba,  la somme de 17 millions 905 mille francs CFA d’une  société.

 Appréciant  pour sa part  la bonne collaboration entre les services de police et la population, le colonel Edgard Brice Malanda, qui dirige les services départementaux de la police judiciaire au Kouilou et à Pointe-Noire, a reconnu que  les enquêtes de voisinage ont contribué énormément aux services de police en vue de rattraper les présumés auteurs de ces actes inciviques. Il a, en outre, invité les habitants de Pointe-Noire et du Kouilou de continuer à collaborer avec les services de police afin de mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de trouble dans ces départements. «Les malfaiteurs seront très rapidement présentés au procureur de la République. Soulignons que les enquêtes de voisinage ont permis à la police d’identifier réellement ces bandits. Ces derniers opéraient en étant masqués», a-t-il signifié.  

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les présumés braqueurs

Notification: 

Non