Grande Rencontre des Artistes Peintres Africains : Rhode Bath-Schéba Makoumbou dans les rangs des participants

Dimanche 14 Mai 2017 - 9:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste peintre congolaise présentera ses œuvres dans le cadre de la Grande rencontre des artistes peintres africains (GRAPA) à Bruxelles les 12, 13 et 14 mai.

Plusieurs profils d'intervenants connus et moins connus viendront d’Europe et d’Afrique principalement pour se vendre, promouvoir leurs œuvres auprès du grand public, mais aussi des collectionneurs, des galeristes et des mécènes.

À travers cette rencontre Rhode saisit une nouvelle opportunité d’accroître sa renommée internationale, qu’elle a entamée depuis 2003. En effet, elle expose maintenant dans le monde entier. En dix ans, elle a participé à 213 expositions collectives ou individuelles dans le monde, sans compter ses 20 participations dans son pays natal.

Ses œuvres offrent une lecture des activités sociales de la femme africaine, mêlant différentes techniques. La variété de ses toiles s’illustre dans un style nettement africain, mais également influencé par les courants de l’art réaliste, expressionniste et cubiste.

Rappelons par ailleurs que la GRAPA est une rencontre placée sous le signe de l’art et de la culture. La mise en lumière de talents confirmés et de passionnés est également l’un des objectifs de cette plateforme.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Rhode Makoumbou peignant une de ses toiles

Notification: 

Non