Handball - Coupe d’Afrique des nations cadet et junior fille : Gégé Nganga préoccupé par le manque de matchs internationaux

Mercredi 31 Juillet 2013 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À trois semaines du grand rendez-vous africain de handball, qui se déroulera du 22 août au 9 septembre à Oyo (département de la Cuvette), le directeur technique national de la Fédération congolaise de handball s'est plaint du manque de matchs tests internationaux

Gégé Nganga s’est exprimé le 26 juillet à Pointe-Noire, à l’occasion de sa mission pour sélectionner les joueuses qui feront partie des deux sélections des Diables rouges.

Selon lui, la préparation d’une équipe à une compétition de haut niveau nécessite plus de temps : « Ça fait mal quand vous allez à une grande compétition comme la Can sans des rencontres internationales qui permettent de faire le point technique », a-t-il regretté avant d’ajouter : « Préparer une équipe ne se fait pas en deux jours. Cela nécessite suffisamment de temps. Si vous avez six mois avant, c’est mieux qu’un ou deux mois », a-t-il indiqué.

Toutefois, il a souligné que les équipes congolaises disposaient de joueuses de qualité qui seront à la hauteur de la tâche. « Nous avons des joueuses kamikazes capables de défendre les couleurs nationales et nous allons nous battre », a assuré Gégé Nganga, qui a estimé que les juniors devaient se battre pour conserver le titre et que les cadettes devaient monter d’un cran.

Notons que les équipes congolaises se préparent en deux groupes, l'un à Brazzaville et l'autre à Pointe-Noire, en attendant le regroupement qui se fera dans quelques jours.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

La présélection de Pointe-Noire lors d’un match amical contre l’équipe junior hommes d’Asoc