Handball : le championnat départemental momentanément interrompu

Mercredi 25 Juin 2014 - 20:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compétition a connu une trêve du fait des Jeux universitaires de l’ONSSU

Le Championnat départemental de Brazzaville de handball, ouvert le 21 juin, se poursuivra après les Jeux de l’Office national du sport universitaire et scolaire (ONSSU). Ceux-ci prendront fin le vendredi 27 juin. Le calendrier du championnat a été modifié car ces jeux se disputent au stade Alphonse-Massamba-Débat et au stade annexe, les terrains où sont prévues les rencontres du tournoi départemental, excepté celui d’Abo Sport. En outre, certains athlètes qui étudient dans les établissements engagés dans l’ONSSU défendent les couleurs de leurs écoles respectives. Le réajustement du calendrier du championnat départemental était donc obligatoire. Les dates des rencontres restent à fixer.

Pour rappel, les premiers matchs du championnat départemental se sont disputés samedi dernier. En juniors dames, Abo Sport a pris le dessus sur Asel 24 à 18. Dans l’autre rencontre, les seniors dames d’Asel ont vengé leurs juniors en l’emportant sur Patronage 37 à 21.

Le calendrier peut être modifié, mais pas la composition des poules. Ainsi, chez les seniors hommes, Association brazzavilloise, Avenir du rail, Caïman, Diables noirs, Étoile du Congo, Inter 1 et Inter 2 partagent le groupe A. Chez les dames, Abo Sport, Asel, Cara, étoile du Congo, Immaculée, Inter, Patronage vont en découdre tour à tour dans le groupe B. Par ailleurs, dans la catégorie des juniors hommes, Association brazzavilloise, Club 57, Diables noirs, Étoile du Congo, Inter et Caïman seront aux prises dans le groupe C. Chez les juniors dames, Abo Sport, Asel, Cara et Patronage vont se mesurer.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

(© Adiac)