Handball/Eléctions : Amos Mbayo rempile comme président de la Fecohand

Mardi 11 Novembre 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération congolaise de handball, Amos Mbayo envisage de continuer la politique d'implantation de la balle dure dans les provinces du pays.

En marge de la 31e Coupe du Congo de handball, la Fédération congolaise de handball (Fecohand) a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective le 7 novembre  à Kinshasa. Et comme il fallait s’y attendre, le président sortant Amos Mbayo Kitenge, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. Candidat unique à ce poste, il a été élu par trente et un voix sur trente-trois électeurs.

«Nous allons continuer à implanter la pratique du handball dans toutes les onze provinces du pays. Et je pense que la prochaine coupe du Congo réunira plus des provinces que maintenant (6 provinces)», a déclaré le président réélu plaçant son nouveau bail dans l’optique de la continuité de la politique de la Fecohand qui change de sigle (précédemment Fehand). Amos Mbayo a aussi exprimé son satisfecit quant à l’organisation de la 31e édition de la Coupe du Congo. Notons qu'il est aussi président du Comité olympique congolais (Coc).

Réélu président, Amos Mbayo se maintient donc à la tête de la Fecohand et aura comme premier vice-président Adonis Ngambani (32 voix sur 33 votants), et deuxième vice-président Kifutshi Mike (33 voix sur 33). Paul- Gérard Sapu Kalimasi fera office de troisième vice-président alors que Jean- Marie Tshanda (32 voix sur 33) celui de quatrième vice-président. Freddy Ntanga a été choisi comme secrétaire général avec (33 voix sur 33). Le poste de secrétaire général adjoint a échu à Masakila Musungu (32 voix sur 33), celui de trésorier général à Victoire Bwalibwa (33 voix sur 33) et celui de trésorier général adjoint à Jacques Joseph Kazadi. Les quatre membres élus font partie du bureau de la Fecohand (ex-Fehand). Il s’agit de Muyombo Kalimasi (32 voix 33), Jean- Bosco Nzapa (32 voix sur 33), Paulin Tshibanda (29 voix sur 33) et Romain Mushid (32 voix sur 33).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Amos Mbayo, réélu président de la Fecohand pour 4 ans