Haut–Katanga : l’inauguration d’une source d’eau au village Mutambalile

Vendredi 6 Octobre 2017 - 21:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les habitants de Mutambalile, un village situé à environ vingt-six km de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, sont dotés aujourd’hui d’une source d’eau. Environ deux cents ménages pourront bénéficier de cette source d’eau aménagée grâce à l’appui du Bureau diocésain de développement de la Caritas Lubumbashi au Haut-Katanga.

L’inauguration de cette source d’eau a été faite en présence des représentants des chefs de secteur Bukanda et du groupement Shindaïka. C’est grâce à l’initiative  de l’association paysanne dénommée Twendeleye que cette source d’eau a pu être matérialisée.  
 Les membres de cette organisation paysanne, qui habitent dans ce village de la province du Haut-Katanga, se ravitaillent en eau de consommation à la rivière du village qui malheureusement n’est pas toujours propre. En effet, les habitants du village font la lessive et la toilette, rouissent le manioc…
Pour aménager cette source, indique un communiqué de la Caritas, les membres de l'organisation paysanne et du village ont contribué avec du sable, les maçons et ceux qui ont creusé le canal ont été nourris par  les femmes de l'association.

Le Bureau diocésain de développement de Lubumbashi, qui accompagne les membres de l’association paysanne dans un programme de développement durable depuis 2016, a appuyé les travaux avec des moellons, du ciment ainsi que le technicien ayant conduit les travaux.

aline nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Le puits permet à la population de s'approvisionner en eau

Notification: 

Non