Haute technologie : la société VMK dévoile sa nouvelle tablette tactile

Lundi 23 Mai 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La  société VMK a lancé lundi 23 mai à Brazzaville son nouveau produit. Une tablette tactile baptisée Elikia HD. Conçue pour rivaliser dans le milieu de gamme, VMK Elikia HD sera commercialisée à 99.900 FCFA dès le 30 mai 2016 chez les distributeurs agrées. 

Elikia HD est la 2ème tablette tactile de VMK. Ce retour au segment des tablettes se fait cinq ans après la Way-C sortie en 2011 et qui s’était positionnée comme la première tablette tactite africaine.

Sur le front des caractéristiques, la tablette dotée d’une SIM 3G bénéficie d’un écran de 8 pouces avec une bonne résolution. Le joyau embarque un processeur Quadri Core avec une mémoire interne de 16 Go extensible à 32 Go via une MicroSD. Comme la plupart des tablettes récentes, VMK HD a prévu un double appareil photo numérique (arrière et frontal) de 5 mégapixels. Côté connexion, le produit est dôté d’un capteur Wifi et Bluetooth, le tout sur un Android récent.

« Nous avons attendu aussi longtemps afin de réaliser un produit majeur en tenant compte des remarques qui avaient été faites par les consommateurs lors de la commercialisation de la Way-C », a expliqué Vérone Mankou, directeur général de la société VMK, pendant la présentation de ce produit devant la presse.

VMK a dépassé le cap de 100 mille produits mis sur le marché depuis le lancement de son premier produit en 2011. Si le segment des tablettes a attendu cinq années pour offrir aujourd’hui un produit d’une grande maturité, le segment des téléphones a plutôt connu une avalanche de produits.

VMK produit quatre modèles de téléphones, allant de 11.900 francs CFA pour Elikia XS à 64.900 FCFA pour l’ Elikia L, et veut rendre ses produits et la technologie accessibles au plus grand nombre. Pour l’heure, seul le téléphone Elikia XS sort de l’usine montée à Mpila encore en phase d’expérimentation.

La tablette Elikia HD connaitra une commercialisation segmentée afin de satisfaire une partie des consommateurs parfois défavorisés. C’est le cas des étudiants qui pourront l’acquérir avec des facilités grace au projet « Une tablette, un étudiant » présenté à l’occasion par Vérone Mankou. Le projet qui démarre en octobre de cette année vise à aider les étudiants à acquérir la tablette à partir de 500 FCFA par jour grâce à un partenariat qui est en train de se mettre en place entre VMK, les banques ciblés et les syndicats d’étudiants.

« Notre objectif est de rendre accessible la technologie à moindre coût. En initiant ce projet, nous voulons contribuer à améliorer l’éducation dans notre pays », a rassuré Vérone Mankou.

 

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Verone Mankou lors de la présentation du produit dans un hôtel de la place

Notification: 

Non