Hommage à Bob Marley : le roi du reggae vit toujours dans le cœur des siens

Lundi 12 Mai 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le 11 mai, l’humanité tout entière a rendu hommage à Bob Marley. À Pointe-Noire, les rastas ont livré des concerts dans plusieurs lieux publics, pour honorer celui qu’ils considèrent comme le roi du reggae

En ce jour d’anniversaire de sa mort, les rastas du monde entier ont eu une pensée pieuse pour celui qui fut si proche et qui n’est pas trop loin de leurs esprits, à savoir Bob Marley. Les rastas ont une conviction, une seule et une vraie : que Bob Marley est toujours là dans leurs esprits, il se donne comme évocation du passé, alors même qu’il est là dans le cœur des siens. C’est pourquoi, chaque année le 11 mai, ils lui témoignent leur amour.

À Pointe-Noire, la communauté des rastas du Congo s’est retrouvée dans le village de Lémba pour rendre un vibrant hommage à Bob Marley. Au programme une projection de ses films mais également des causeries-débats sur la vie artistique de l’illustre disparu. L’événement a été également marqué par des concerts livrés dans différents endroits de la ville. Habillés de couleurs vert-jaune-rouge, couleurs du rastafarisme, les rastas de la ville océane ont témoigné, à travers cette journée, leur amour à Bob Marley, super star du reggae devenu prophète rasta.

Bob Marley est né le 6 février 1945 à St-Ann, dans la paroisse de Nine Miles. Aujourd’hui il aurait eu 69 ans. Il est parti si tôt, à l’âge de 35 ans, alors que les fans du reggae avaient encore besoin de lui. En effet, cela fait déjà 34 ans que Bob Marley quittait par son physique le monde des vivants. Il a laissé derrière lui une discographie impressionnante. De son vrai nom Robert Nesta Marley, Bob Marley reste et restera à jamais une des principales icônes du monde contemporain. Ses chansons, devenues pour les uns des hymnes et pour les autres des slogans, continuent à aider les peuples à surmonter les barrières de la vie.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Bob Marley.