Hommage : la mémoire de Nzongo Soul commémorée à Paris

Mardi 23 Janvier 2018 - 21:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avant le rapatriement de la dépouille de l'artiste congolais dans son pays, sa famille a informé, par communiqué de presse, sur les principales dates de ses obsèques au départ de la capitale française.

Nzongo'Soul Wa SemoLe document indique que dès le 26 janvier, à partir de 21h jusqu’à 6h, une veillée mortuaire est prévue dans l’enceinte de l’Eglise Sainte-Claire au 179, boulevard Serrurier à Paris, dans le 19e arrondissement, métro ligne N°5, station Porte-de-Pantin. Un parking de quarante places est ouvert au public.

Le lendemain 27 janvier, le recueillement se poursuivra à Sevran à partir de 20h jusqu’à 6h, dans la grande salle du site près de la gare au 4, rue Frédéric-Joliot-Curie, gare de Sevran Beaudottes, ligne B direction Roissy-Charles-de-Gaulle.

Lors de chaque recueillement, une collecte sera organisée sur place en signe de solidarité de participation aux obsèques à Brazzaville. « Merci de rapporter vos boissons favorites (de préférence non alcoolisées) », précise-t-on.

Les amis et mélomanes auront la possibilité de saluer l’artiste Wa Semo Nzongo Soul, une dernière fois, avant son retour au pays natal en se rendant à la Chambre funéraire des Batignolles, au 1 boulevard du général Leclerc, à Clichy 92110, le 29 janvier à 14h 30. C’est le métro Porte-de-Clichy ou Porte-de-Saint-Ouen par la ligne 13. Un parking de trente-deux places est ouvert au public.  

Par le communiqué de presse, la famille remercie toutes les personnes qui ont adressé des messages de soutien et de réconfort. «Ayons dans nos cœurs que Nzongo Soul était un chanteur, un musicien, un philosophe, un humaniste, un père, un parrain, un ami et plus que tout un citoyen du monde. Un arc-en-ciel de personnalité qui fêtait dans la joie et communiquait dans le partage », rappelle la famille.

Camille Delourme et Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Nzongo'Soul Wa Semo

Notification: 

Non