Humour : "Bonana 2019", deux spectacles qui confient l’année entre les mains du rire

Vendredi 11 Janvier 2019 - 11:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Du 11 au 12 janvier, le collectif Brazza comedy show organise la cinquième édition du concept Bonana, à l’Institut français Congo (IFC) de Brazzaville. L'événement offrira au public une diversité de talents de l’humour congolais avec comme invité de marque, l’incontournable Phil Darwin.

"Bonana"  qui n'est autre que bonne année est un spectacle annuel  d’humour qui se déroule au début de chaque année. Il  s’inscrit dans le cadre de la promotion des jeunes artistes humoristes congolais qui se sont lancés dans le stand up. « Depuis trois ans, nous avons signé un partenariat avec l’Institut français  du Congo. A ce jour,  Bonana est devenu un rendez-vous  annuel des artistes qui ont brillé durant l’année écoulée. Bonana permet également au public de découvrir certains artistes. Il est un moyen de communication directe entre les fans et leurs artistes préférés », a indiqué Junior de Mat, leader et manager de Brazza comedy show.

Cette ambitieuse idée continue son chemin. En effet, "Bonana" constitue une occasion pour les jeunes humoristes qui souhaitent gagner en visibilité de mettre le paquet sur scène. Ils  doivent en même temps prouver leurs capacités de prester sur les grandes scènes et devant un public curieux. Cette édition est célébrée sur le thème « Rions ensemble ».

Brazza comedy show est une émission télévisée diffusée tous les samedis et dimanches sur la chaîne DRTV. Elle attire et séduit un maximum de jeunes chaque année lors des cérémonies de casting. Etant donné que tout le monde ne peut prester, "Bonana 2019" présente une affiche bien garnie de quinze artistes avec les humoristes comme Roblin dit Monsieur le président, Kimana Formidable et bien d’autres. Si la manifestion a reçu lors des précédents spectacles des artistes  venus du Gabon, de la République démocratique Congo et du Bénin, cette année, "Bonana" reçoit  Phil Darwin, un  humoriste franco-congolais (Brazzaville) mondialement connu grâce à ses œuvres, particulièrement sa participation à Jamel comedy club et au Marrakech du rire. Son arrivée apporte sans nul doute une touche internationale à ce spectacle.

Cette manifestation se déroule toujours au début de chaque année, question de faire une rétrospective de l’année dernière puis projeter sur celle qui vient de commencer, le tout dans une atmosphère hilarante car, les bienfaits du rire sont multiples dans la vie de l’homme.

L’accès  dans la salle est conditionné par le paiement d'un ticket à 2 000 F CFA pour les adultes et 1000 FCFA  pour les enfants. Il sied de rappeler que Brazza comedy show  est né en  avril 2014.  En presque cinq ans d’existence, ce concept a promu la majorité des artistes qui  font aujourd’hui la fierté de l’humour congolais.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du spectacle

Notification: 

Non