Humour : Digital comedy show lance un concours au profit de jeunes talents congolais

Mercredi 14 Octobre 2020 - 14:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Digital comedy show » initié par Canal+ Congo, en collaboration avec des professionnels de l’humour congolais, invite les jeunes passionnés d’humour à postuler pour le concours qu’il vient d’initier. Plusieurs opportunités réservées aux participants, afin de donner à l’humour congolais un tout nouveau visage.

Lancé en septembre sur la plateforme Facebook pour palier l’absence de spectacles entraînée par la pandémie de Covid-19, le « Digital comedy show » a renoué avec ses rencontres du week-end pour amuser les internautes.

Au cours du spectacle organisé le dimanche dernier, l’un des intervenants, le comédien Juste Parfait, a annoncé la tenue d’un concours dans les prochains jours dans le but de déceler de nombreux humoristes manquant de visibilité ou encore ceux qui sont passionnés et souhaitent, par conséquent, approfondir leur talent dans ce domaine.

« Le concours Digital comedy show by Canal+ est une compétition qui se tiendra uniquement en ligne. Le concours est ouvert tant aux professionnels du métier, qu’à ceux qui regorgent de potentialités pour faire rire les gens autour d’eux. Le concours a pour but de faire décoller de grandes carrières », a détaillé Juste Parfait.

A en croire ses propos, de nombreux jeunes ont du talent mais n’osent pas le faire valoir par crainte d’affronter le public et cette initiative est une manière pour eux de briser les barrières et surmonter leur peur, pour un début dans l’univers de l’humour.

Pour postuler, chaque candidat doit au préalable enregistrer un sketch de 30 secondes avec son téléphone et l’envoyer aux organisateurs par WhatsApp, avant le 18 octobre.

Ensuite, les candidats sélectionnés s’affronteront à travers des duels organisés et diffusés uniquement sur la toile et les résultats dépendront de l’avis du jury et des internautes.

Au terme de ces affrontements, les vainqueurs se verront offerts de nombreuses opportunités. Réagissant lors du vif de l’émission, Djaust Pounga, humoriste professionnel congolais, a félicité le projet et estimé qu’il était temps de faire valoir une nouvelle vague de talents locaux. « Cette initiative vient une fois de plus prouver que la culture est un grand facteur de développement que nombreux ignorent encore », a-t-il ajouté.

Initié par Canal+ Congo sur la toile, Digital comedy show est un plateau d’humour qui accueille à chaque occasion deux humoristes pour permettre aux professionnels de cet art de s’exprimer à distance. Pour sa première édition, tenue le 2 août, le rendez-vous avait mis à l’honneur Weilfar Kaya et Juste Parfait.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Juste Parfait, en avant et Weilfar Kaya, en arrière, répondant aux questions des internautes/Adiac

Notification: 

Non