Hydrocarbures : Guy Maurice salue la production de Total au Congo

Mardi 17 Juillet 2018 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Reçu en audience le 17 juillet, à Brazzaville, par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, le directeur Afrique du groupe Total a indiqué que les projets de sa société avancent normalement au Congo.

« Les nouvelles sont bonnes dans la mesure où on produit en sécurité et grâce au travail des équipes congolaises. La progression est bonne et vous savez que le prix du baril a remonté progressivement ; ce qui est favorable à l’économie congolaise », a déclaré Guy Maurice à la presse, à sa sortie d’audience.

 S’agissant de l’adhésion du Congo à l’Organisation des pays exportateurs du pétrole, le directeur Afrique du groupe Total a indiqué qu’il s’agit d’une « très bonne nouvelle, parce que dans le concert de coordination des pays producteurs du pétrole, il manquait la voix congolaise ».

Parlant de la crise économique et financière due à la chute du prix du baril de pétrole, Guy Maurice a signifié que celle-ci a touché beaucoup d’acteurs du secteur énergétique.

« Je dois quand même préciser qu’au niveau de Total E&P Congo, comme partout dans le monde, on a choisi un axe un peu différent. On a protégé nos équipes même si on a fait un peu d’ajustement », a-t-il noté

Tout le travail qui a été fait pendant trois ans, a-t-il renchéri, est en train de payer progressivement.

 

La Rédaction

Notification: 

Non