Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 30 octobre

Jeudi 30 Octobre 2014 - 10:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


* « C’est bien d’avoir la souveraineté, mais il faut que les Africains mettent leur souveraineté ensemble pour gérer les problèmes de sécurité. »

Cheikh Tidiane Gadio. Ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, il préside un think tank, l'Institut panafricain de stratégie (IPS), RFI, 28 octobre 2014

 

* « Si le bonheur moyen n’augmente pas avec la croissance sur le long terme, on voit, en revanche, qu’au fur et à mesure que les pays se développent, le bonheur de leurs habitants s’homogénéise. »

Claudia Senik, professeure à l’université Paris-Sorbonne et à l’Ecole d’économie de Paris, Libération du 24 octobre 2014

 

* « Il ne pas y avoir une justice qui serait sévère ou qui toucherait la petite délinquance et une justice qui traiterait d’une manière différente les faits qui peuvent être reprochés à un certain nombre de responsables politiques. »

Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française, RFI, 26 octobre 2014

 

* « C’est l’action qui promeut une image. La communication, détachée de l’action n’a aucune signification. »

Abdou Latif, ministre sénégalais en charge de la Promotion de la Bonne gouvernance,  Le Soleil, 29 octobre 2014

 

* « Certains affirment que Mugabe est vieux et doit démissionner. Moi ? Celui qui a conduit le parti là où il est, qui ai vécu le régime colonial, la prison, le maquis avec les combattants pour la libération ? Ils sont à peine sortis du ventre de leur mère! Non! Quand mon heure sera venue, je vous le dirai ».

Robert Mugabe, président du Zimbabwe, Jeune Afrique, 29 octobre 2014

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles