Initiative : Agrozoé, une farine de manioc à usage multiple

Jeudi 11 Avril 2019 - 23:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La jeune congolaise Exaucée Galla Mouazeb a lancé récemment une farine panifiable de manioc très particulière et innovante

Agrozoé est une start-up spécialisée dans la production et le conditionnement des produits agricoles. Actuellement, elle a mis sur le marché la farine panifiable de manioc portant le même nom. Selon sa fondatrice, cette farine sert à la fabrication des pains, des gâteaux, des beignets et des pâtes alimentaires. Elle est également utilisée pour préparer le foufou. « Ce produit à multiple usage possède plusieurs bienfaits. En effet, outre ses vertus nutritionnelles, Agrozoé a également des vertus thérapeutique et diététique. La farine est recommandée pour des personnes souffrant d’estomac et du diabète puisqu’elle régularise le taux de sucre dans le sang », a précisé Exaucée Galla Mouazeb, avant d’ajouter que le processus de fabrication de cette farine respecte toutes les conditions. La farine ne contient aucun produit chimique et elle ne contient pas des produits additifs.  

C’est grâce à la Fondation Tony-Elumelu, à travers son prix annuel qu’elle a remporté  en 2017, que cette  étudiante en banque et assurance a découvert le potentiel qui somnolait en elle et la puissance de son projet. C’est ainsi qu’elle a mis toute son énergie pour la réussite, voire la concrétisation de ce projet.

Par là, nous comprenons que l’innovation des jeunes congolais ne cesse de prendre le déçu sur les exportations. Il suffit que chacun de nous mette la main à la pâte pour que le Congolais consomme local. Cette fille pense que  cette start-up est venue booster la richesse naturelle inexploitable dont le Congo regorge, surtout dans le domaine agricole. Les produits Agrozoé ne sont pour le moment distribués que dans la ville de Brazzaville, notamment dans les supermarchés. Notons que la structure a organisé une journée de présentation et d’echange avec les consommateurs, le 30 mars dernier, à la Corniche de Brazzaville.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Exaucée Galla Mouazeb

Notification: 

Non