Jeunesse : Juste Bernadin Gavet appelle à lutter contre les antivaleurs

Jeudi 25 Juin 2015 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ouvrant les travaux de la session inaugurale de la fédération de la Force montante congolaise (FMC)  du département de Brazzaville, le 23 juin à Brazzaville, le  premier secrétaire de cette organisation juvénile du Parti congolais du travail, a appelé les jeunes à consolider les rangs de l’organisation ainsi que son leadership.

 Il les a aussi invités à se mobiliser, à encadrer et à éduquer les jeunes sur des valeurs qui fondent une  République d’espoir, de paix et d’unité nationale.

« Vous devrez par tous les moyens combattre le système de corruption de mœurs, d’instrumentalisation de la précarité des jeunes pour en faire des marionnettes. Il faut lutter contre le système d’achat de conscience où mobilisation égale argent, un système qui aujourd’hui fait de ceux qui ont l’argent des leaders incontestés, quand bien même cet argent est parfois gagné au détriment du contribuable congolais »  a-t-il ajouté.

Juste Bernadin Gavet a en outre insisté sur les missions assignées aux jeunes. « Notre combat, votre combat est de faire de la politique autrement. Une politique des idées, des projets pour sauver notre génération du prisme de la corruption mentale et de la manipulation politique.  Enseignez le militantisme, le civisme ainsi que le patriotisme aux jeunes de notre ville capitale » a-t-il renchéri.

Au terme de leurs travaux, les responsables de cette organisation juvénile ont  invité les jeunes à se constituer en cellules d’éveil afin de barrer la route aux actes de brigandage perpétrés  çà  et là par des esprits inciviques. « Nous vous exhortons  à  toujours prôner les valeurs de paix, le respect de la chose publique, le patriotisme et la culture du travail bien fait », ont-ils conclu.

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non