Jeux africains 2015 : Franck Elemba Owaka reçoit 5 millions de l’AOGC

Vendredi 4 Septembre 2015 - 23:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tout juste arrivé du Maroc, Franck Elemba Owaka a été reçu au siège de l’AOGC où Pierre Narcisse Loufoua, directeur général de l’Africa Oil & Gas Corporation, lui a remis un chèque de 5 millions de CFA. Un soutien concret à la hauteur des ambitions affichées du « Gladiateur ».

Médaillé de bronze au championnat d’Afrique 2014, champion de France et du Maroc en 2015, détenteur du record du Congo de lancer de poids, Franck Elemba Owaka est arrivé à Brazzaville avec un objectif clair : remporter les Jeux africains 2015. Dans cette quête de l’or, celui que l’on surnomme le Gladiateur peut désormais compter sur le soutien financier de l’AOGC.

En effet, vendredi matin, l’athlète congolais a reçu un don de 5 millions de FCFA des mains du directeur général de l’AOGC, Pierre Narcisse Loufoua. Un soutien concret qui permettra à ce dernierFranck Elemba Owaka de financer sa préparation aux Jeux olympiques de Rio 2016, prochaine échéance d’envergure de l’ancien champion de judo, discipline dans laquelle Elemba a brillé avant de se consacrer au lancer de poids.

Pour illustrer les récentes performances du Congolais, Pierre Narcisse Loufoua s’est ainsi exprimé : « Comme vous le savez tous, nos parcelles font vingt mètres sur vingt mètres. Imaginez donc que Franck Elemba, lors de son succès au championnat de France, a envoyé son poids d’une extrémité à l’autre d’une parcelle. Et, parce que nous sommes sûrs que le « Gladiateur » peut faire encore mieux à l’avenir, l’AOGC a décidé de soutenir concrètement ce grand athlète avec ce don de 5 millions de CFA ».

Soutenu financièrement par le ministère des Sports dans l’optique de ces Jeux africains, Franck Elemba Owaka a fait part de sa gratitude envers cette « prise de relais » de l’AOGC : « Je suis à Brazzaville pour réaliser un nouveau record et marquer l’histoire du sport congolais. Avec l’accompagnement de mon nouveau sponsor, AOGC, je ferai le nécessaire pour figurer parmi les meilleurs athlètes mondiaux de ma discipline. Je remercie AOGC pour son soutien concret et durable ». Il reste désormais à sceller ce partenariat par le plus beau des métaux.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Pierre Narcisse Loufoua remet un chèque de 5 millions de FCFA à Franck Elemba: l'AOGC s'engage financièrement dans la carrière du porte-drapeau de la délégation congolaise (crédits photo adiac)

Notification: 

Non