Jeux africains : le Coja Brazzaville prépare la réunion du Comité technique de transition de l’Union africaine

Lundi 24 Février 2014 - 15:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres du Comité d’organisation des Jeux africains (Coja) se sont réunis le 21 février en session inaugurale du comité exécutif, en vue de préparer la réunion du Comité technique de transition de l’Union africaine prévue du 10 au 13 mars à Brazzaville

Cette réunion fera le point des contacts établis entre les confédérations sportives africaines et les fédérations internationales sur le caractère qualificatif des Jeux africains pour les Jeux Olympiques. Elle analysera le programme des jeux et adoptera le programme des compétitions ainsi que la date des jeux. Au cours de la réunion de mars prochain, les délégués vont évaluer la progression de la construction des installations sportives, prenant en compte les spécifications des différentes disciplines. Ils analyseront également les codes (minima) sportifs pour les qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, en collaboration avec les confédérations continentales et internationales.

« Cette session inaugurale du comité exécutif se tient à trois semaines de la réunion du comité technique de transition de l’Union africaine prévue du 10 au 13 mars à Brazzaville, au cours de laquelle ce comité se muera en comité technique des experts », a précisé le ministre des Sports et de l’Éducation physique, ajoutant que le Conseil exécutif est la permanence du Coja, qui lui-même est l’interface avec la commission de l’Union africaine et les autres partenaires sportifs des Jeux africains. Jean Lounana Kouta, le directeur général des Jeux africains, entend donner le meilleur de lui-même pour relever le défi de l’organisation.  

« Les Jeux africains sont une activité de portée continentale. Le Congo a eu le bonheur d’obtenir cette organisation couplée au cinquantenaire des Jeux. C’est une organisation très importante. Le président de la République y attache un prix important. C’est pour cela que tous les compatriotes qui ont été désignés pour la mise en œuvre de cette compétition, ont pris la mesure de l’importance de cette mission. Nous avons une mission dont nous n’avons pas peur car nous sommes lucides et mesurons les difficultés », a souligné Jean Lounana Kouta.

 

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le Coja Brazzaville en session inaugurale du comité exécutif (Photo ADIAC)