Jeux Africains : l’hôtel de l’aéroport prêt à accueillir les athlètes

Lundi 27 Juillet 2015 - 20:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Situé en face de l’aéroport international de Maya-Maya à Brazzaville, l’hôtel de l’aéroport qui a été construit pour  faciliter le développement des activités aéroportuaires servira provisoirement de logement pour les invités aux 11è Jeux africains, prévus du 4 au 19 septembre prochain à  Brazzaville. Ce batiment de deux niveaux a fait l'objet le 27 juillet d'une visite du ministre à la présidence en charge des grands travaux Jean Jacques Bouya.

A moins de deux mois de ces Jeux, Jean Jacques Bouya a tenu à se rendre compte de l’évolution des travaux , débutés il y a  deux ans et demi et exécutés par la société chinoise Wietc, le 27 juillet.

En effet, en dehors de la cuisine qui est en plein montage, le reste des compartiments est quasi terminé. il s’agit de 158 chambres toutes meublées, les restaurants (Moriga, l’Italien et le parisien) et les trois salles de conférence d’une capacité variant entre 30 à 40 places.

« On a déjà le personnel qu’il faut pour la réception. S’agissant de  la restauration, certains sont en stage sur place et d’autres  à l’hôtel Alima palace à Oyo, dans la Cuvette », a confié le directeur technique de l’hôtel, Ben Moussa, ajoutant qu’à l'ouverture officielle de l'hôtel, les prix des chambres vont varier entre 100.000 et 1.000.000 FCFA selon leur configuration.

Appréciant le niveau d'exécution des travaux, Jean Jacques Bouya a indiqué : « On est satisfait de ce qu’on a vu. C’est le fruit d’une concession que nous avons signée avec la société qui a réalisé les travaux. Nous avons aussi signé des partenariats public-privé pour la réalisation d’autres hôtels à trois et cinq étoiles. Car, l’aéroport de Brazzaville dans sa position de carrefour, donne une opportunité exceptionnelle d’en faire un point d’éclatement ».

« Plusieurs activités connexes seront mises en place pour concourir au développement de l’aéroport, du transit, du trafic ainsi que des personnes et des biens dans leurs activités économiques. Ainsi, les passagers qui atterriront, ne seront pas  obligés d’aller au centre-ville », a-t-il ajouté.

Ayant également fait l’objet d’une visite, le pavillon présidentiel qui abritera les hautes personnalités lors de l’évènement sportif s’achèvera quant à lui dans trois semaines, ont rassuré les techniciens.

Rappelons que dans le but de faire du Congo un pays émergent à l’horizon 2025, le gouvernement congolais a engagé depuis quelques années, plusieurs travaux à travers le pays.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

une vue de l’hôtel de l’aéroport

Notification: 

Non