Journée de la République : l’association Germaine-Makouela organise une campagne de collecte de sang

Jeudi 29 Novembre 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'organisation a mis à profit la célébration de l'événement, le 28 novembre à Pointe-Noire, pour initier son opération qui va durer trois jours.   

 L’objectif principal de la campagne est de permettre à plus de personnes de faire un don de leur sang afin de sauver de nombreux malades admis dans les centres hospitaliers. L ’association Germaine-Makouela estime, en effet, qu’il n’y a pas de vacance pour les besoins en sang qui sont toujours pressants dans les hôpitaux car, donner son sang, c’est sauver la vie à autrui.

Le sang est essentiel à la vie car il permet de faire circuler l’oxygène dans le corps. Le don de sang sert à guérir des maladies graves, la leucémie par exemple. Et il peut également sauver des personnes accidentées ayant perdu une bonne quantité de sang. Chaque année, de nombreux malades sont soignés grâce au don de sang.

Notons que la journée de la République a été célébrée en grande pompe dans la ville océane, réunissant plusieurs personnalités dans une ambiance festive. L’événement a également été marqué par une série de témoignages des personnes qui se sont distinguées dans différents secteurs. Pour tout dire, il s’est agi d’un moment d’échange d’idées sur l’avenir de la ville et du pays.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Notification: 

Non