Journée FIFA : les U-23 congolais attendus au Maroc le 27 mars

Samedi 21 Mars 2015 - 12:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Claude Le Roy a publié la liste des Diables rouges U-23 qui vont affronter, ce 27 mars à Marrakech, la sélection A’ du Maroc, comptant pour la journée FIFA. 

Dans le groupe près d’une dizaine des joueurs qui ont  participé à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée Equatoriale 2015. Dans  les buts, excepté Chansel Massa (qui n’a plus l’âge pour être aligné chez les U-23), les deux autres gardiens de la CAN  seront du voyage, notamment Christoffer Mafoumbi (Lens) et Pavhel Ndzila (Etoile du Congo). La défense est restée presque la même avec la présence de  Boris Moubhio Ngounga, Sagesse Babélé et Bissiki Magnokélé tous de l’AC Léopards de Dolisie  appuyés par  Cosme Andrely Atoni Mavoungou des Diables noirs. Dans ce secteur défensif, seuls Carof  Bakoua des Léopards de Dolisie et Rozan Varel de Kenitra au Maroc n’étaient pas à la CAN Guinée Equatoriale 2015.

Au milieu du terrain,  Randi Goteni de Troyes va découvrir la sélection, lui qui  peut  dépanner en défense comme au milieu du terrain .  L’on note par contre  le retour en sélection de Julsy Boukama Kaya, le joueur de Recreativo de Libolo d’Angola qui n’était pas  retenu pour la CAN 2015.   Césair Gandzé  est présent tout comme son coéquipier de l’AC Léopards de Dolisie Percy Akoli. L’ex sociétaire de l’Etoile du Sahel n’avait plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis la victoire aux Jeux de la Francophonie de Nice en 2013. 

Le nouveau sociétaire de l’AJ Auxerre, Hardy Binguila  est convoqué. Moïse Justalain Nkounkou de l’Etoile du Congo aussi. Ces deux joueurs ont disputé la Coupe d’Afrique des U-20 au Sénégal.  En attaque, auteur d’une performance remarquable à la CAN junior , il était inconcevable que  Sylvère Ganvoula Mboussy de Raja de Casablanca ne soit pas convoqué.  Il a une fois de plus bénéficié de la confiance de Claude Le Roy avec lui, Kevin Koubemba  qui s’affirme à Lilles. Yannick Loemba du Mons en Belgique  figure dans la liste tout comme Christ Constantin Bakaki des Diables noirs.

Notons que les Diables rouges U-23 disputeront la phase finale des Jeux africains de Brazzaville 2015.  Leur mission est de gagner la médaille d’or à domicile.  Le match des U-23 n’a pas d’influence sur le classement FIFA. Les seniors qui devraient améliorer la position du Congo au classement FIFA en affrontant le Sénégal seront au chômage puisque leur rencontre  a été annulée.

James Golden Eloué