Journée internationale de la femme : le département de la Likouala abritera les festivités

Samedi 23 Février 2019 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La fête du 8 mars sera célébrée au plan national, cette année, à Impfondo,  sur le thème « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

 

Selon la ministre de la Promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement, Ines Nefer Bertille Ingani, le département de la Likouala a été choisi par rapport à sa forte production des produits alimentaires de base comme la banane et le manioc.

La célébration au plan national vise à encourager les femmes à combattre la dépendance alimentaire des produits de base. Lors de sa visite dans ce département, le 20 février, Ines Nefer Bertille Ingani a constaté que les préparatifs allaient bon train.  Les femmes de la Likouala sont fortement mobilisées, à deux semaines de l'événement.

Le 8 mars, les festivités auront lieu sous le patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba, et de l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou  N'Guesso. 

La thématique « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement » propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables.

 

 

 

Rieltony Louboko (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

La ministre de la Promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement

Notification: 

Non