Journée mondiale de l’enfance : l'Unicef/RDC met l'accent sur les ODD

Mercredi 15 Novembre 2017 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'évènement sera célébré, le 20 novembre, sur le thème "Pour chaque enfant, des rêves". L'organisation onusienne a prévu, cette année, à Kinshasa d'organiser deux activités phares avec l'implication des enfants.

L’Unicef, en collaboration avec le ministère du Genre, famille et enfant  de la RDC, a prévu de mettre en évidence les Objectifs de développement durable (ODD) et d’impliquer les enfants et adolescents dans la réalisation de ces objectifs. À cet effet, en rapport avec le thème "Pour chaque enfant, des rêves", une exposition photos aura lieu du 21 novembre au 11 décembre, dans la salle d’exposition de l’Institut français. Le 24 novembre, le tour reviendra à l'organisation d'un concert de Lexus Legal, à la Halle de la Gombe toujours à l’Institut français. L’entrée est gratuite pour toutes les deux manifestations.

L’exposition photo portera sur des portraits d’enfants âgés de 11 à 18 ans  qui mettent en scène ce qu’ils souhaiteraient devenir en 2030. Par contre, le concert que livrera Lexus Legal, intitulé ‘’Transition’’,  apportera un message d’espoir et de vie à tous les enfants et pourquoi pas aux adultes. Ce sera sur fond des sons hip-hop, folk et rap qui entraîneraient le public dans un voyage entre l’enfance et l’âge adulte où s’entrelacent questionnement, rêves, curiosité, peur et émotion.

Pour rappel, le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée des Nations unies de la Déclaration des droits de l’enfant  en 1959, et de la Convention relative aux droits de l'enfant, signée en 1989. Depuis 1990, la journée marque également l'anniversaire de l'adoption de la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l'enfant. Cet évènement offre une occasion unique de sensibiliser le public aux droits de l’enfant, de promouvoir et de mettre en lumière ceux-ci, mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.

Aline Nzuzi

Notification: 

Non