Jr NBA basketball 2019 : Camara-Laye s’impose devant le lycée de la Révolution en ouverture

Lundi 13 Mai 2019 - 19:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe de Camara-Laye, jouant sous le label des Pelicans, a battu celle du lycée de la Révolution 29 à 6, le 11 mai, lors du lancement de la compétition.  Celle-ci réunit trente établissements scolaires jusqu’en août prochain.

Camara-Laye a imposé son style de jeu durant tout le match alors que le lycée de la Révolution  ne proposait que peu d’arguments, à l’exception de certains joueurs qui ont brillé grâce à leur technique individuelle.

« Le programme est lancé pour la troisième édition. Les jeunes commencent  à se développer dans le basketball puisque nous avons fait une extension en incluant les équipes de Pointe-Noire. Grâce à notre partenariat avec MTN, nous donnons la possibilité aux jeunes d’exprimer leurs talents. Nous souhaitons étendre ce championnat sur tout le territoire congolais », a déclaré Kati Matungulu, directeur des opérations Basketball à NBA Afrique.

Le lancement de la troisième édition du Jr NBA basketball  league Brazzaville a mobilisé plusieurs élèves ainsi que  quelques autorités sportives. Destiné aux élèves de moins de 18 ans, ce championnat est le fruit du partenariat entre MTN Congo et Jr NBA basketball. Il promeut plusieurs  valeurs dont le travail d’équipe ainsi que le leadership et vise également la transmission du désir de pratiquer le basketball aux plus jeunes, à travers les rencontres de haut niveau.

Comme en NBA, trente équipes sont divisées en deux poules dans lesquelles les huit meilleures équipes de chaque poule se qualifient pour les play-offs. Les deux meilleures se rencontreront en finale pour déterminer le champion de cette édition.

Notons que cette compétition est une vitrine pour les jeunes basketteurs puisque deux Congolais participant à ce championnat ont déjà représenté le pays sur la scène internationale. Il s’agit de Fray Dieu Nguimbi qui a participé au premier championnat du monde de jr NBA et Grâce Nsana au All Star Game.

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Une photo de famille des athlètes avec les organisateurs

Notification: 

Non