Judo : la Fédération évalue les compétiteurs de Brazzaville

Lundi 20 Février 2017 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de Judo et disciplines associées (Fécojuda) ne veut prendre du retard dans la formation de l’ossature de l’équipe nationale pour les compétitions qui pointent à l’horizon. Ainsi, la Fécojuda a organisé un tournoi pour évaluer le niveau technique des athlètes de la ville capitale, qui veulent se faire une place en sélection.

« Il y a des athlètes qui sont en équipe depuis longtemps, malheureusement ils ne sont plus performants. Il y en a d’autres qui participent à une compétition pour la première fois et déterminés à prouver de quoi ils sont capables. Tous méritent d’être évalués car il faut donner la chance à tout le monde », a expliqué le président de la fédération, Marien Ikama-Ngouabi, précisant que seuls les meilleurs seront retenus au nombre de cinq par catégorie.

La même compétition sera organisée à Pointe-Noire à partir du 12 mars prochain puis à Dolisie dans le Niari, ainsi que dans d’autres départements du pays où les ligues de judo sont implantées. Après quoi, l’ossature définitive de l’équipe nationale sera constituée. Les Diables rouges de judo iront ensuite à Madagascar pour les championnats d’Afrique de la discipline en avril prochain avant d’aborder d’autres compétitions internationales. Au plan local, le président de la fédération a annoncé la tenue du championnat national au mois de mars, soit dans quelques semaines. Marien Ikama Ngouabi a demandé aux judokas de donner le meilleur d'eux-mêmes pour que le judo congolais aille de l'avant à travers les prestations qui honorent le pays.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Marien Ikama Ngouabi expliquant le sens du tournoi crédit photo Adiac

Notification: 

Non