Justice : Christian Roger Okemba auditionné par les juges

Mercredi 18 Mars 2020 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Poursuivis pour détournement de deniers publics et complicité, l’ancien maire de Brazzaville et ses codétenus à la Maison d’arrêt, font désormais face aux juges.

Dans une invitation adressée à Me Jean Philippe Esseau, avocat de Christian Roger Okemba, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville, André Gakala-Oko, l’a informé du déroulement de l’interrogatoire de son client les 18 et 19 mars. En effet, l’interrogatoire tout comme l’audition ou l’expertise font parties des actes d’instruction dans une procédure judiciaire.

Notons que l’ex-maire de Brazzaville et ses sept présumés complices dont le directeur général du budget, Nicolas Okandzi, sont écroués à la Maison d’arrêt depuis le 13 mars. Christian Roger Okemba est suspecté de détournement d’un milliard deux cent cinquante millions de francs CFA : un appui budgétaire du gouvernement destiné à la mairie qui serait versé dans un compte d’une structure privée, appartenant à sa fille. Un versement qu’il aurait obtenu avec la complicité des cadres du ministère des Finances et du budget, du Trésor public.  

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non