Karaté : le club Yoshitaka veut faire mieux la saison prochaine

Mardi 11 Septembre 2018 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Vice-champion de Brazzaville et du Congo, lors de la saison qui vient de s’achever, le karaté club Yoshitaka ambitionne de se hisser à la première place au plan national. 

Le coup d'envoi de la saison prochaine est prévu pour octobre. Déjà, Me Digne Elvis Okombi Tsalissan, président du club Yoshikata, motive ses athlètes .« Les résultats que vous avez réalisés cette saison montrent le génie qu’on a dans le club. L’année prochaine, nous devons faire plus de sorte que le karaté club Yoshitaka retrouve ses lettres de noblesse ». 

Selon lui, son club doit amorcer la mise au vert très tôt. Les moyens seront mis à disposition pour un internement à ce propos. « Nous devons préparer le prochain championnat autrement pour que les résultats soient satisfaisants », a-t-il indiqué.

Digne Elvis Okombi Tsalisan a, par ailleurs, attiré l’attention des karatékas de son club sur l’éthique du budoka et la discipline. « Pas de karatékas brigands, voyous ou encore bébés noirs. Vous devez être une référence dans la société », a martelé le président du club Yoshitaka. 

En outre, le directeur technique du club, Me Fiston Moussa, ceinture noire 5e dan, a souligné que pour atteindre l’objectif fixé, un programme de préparation technico-tactique sera mis en place. Le passage à la pratique, pour lui, se fera sans trop de difficultés, parce qu’il a gardé la même ossature, même si quelques départs ont été enregistrés.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les athlètes du club Yoshitaka et les dirigeants

Notification: 

Non