Kasaï : Caritas Congo assiste les ménages expulsés de l’Angola

Jeudi 4 Juillet 2019 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'organisation catholique a remis récemment une aide d’urgence en espèce à deux mille trois cent douze familles. Chacune d'elle a reçu, selon sa taille, entre quatre-vingt-quatorze et cinquante-cinq dollars américains.

Les ménages de la catégorie une, comprenant une à trois personnes, ont reçu chacun un montant en cash en francs congolais (FC), équivalant à cinquante-cinq dollars américains. Par contre, ceux de la catégorie deux, composée de quatre à sept personnes, ont eu l’équivalent de soixante-quinze dollars américains. Enfin, l’équivalent en FC de quatre-vingt-quatorze dollars a été remis aux familles de la catégorie trois, composée de huit membres et plus.

Mille deux cents ménages ont été servis dans onze villages, dans l’aire de santé de Mudiadia. Il s'agit de Mudiadia 1, Mudiadia secteur, Mbumba, Kapumuna, Shamuta, Shatshiamua, Makudi 1, Makudi 2, Katewe, Kapangala et Tshifuafua.

Pour l’aire de santé de Mungamba, mille cent douze autres ménages ont été assistés, dans les villages Bena Katanga, shamungamba, Kakondo, Shakafutshi et Shamutoma. La première distribution a commencé le 22 avril dernier sur le site de paie de l’aire de santé Mudiadia. Elle s’est poursuivie le lendemain sur un second site de la même aire de santé. Le 20 mai, l’aire de santé de Mungamba a été servie à Shamungamba, premier site de paie, avant de clôturer l’intervention le 10 juin à Shakafutshi.

Ce projet a été financé par Last Days Saint Charities, à travers Catholic relief service ( CRS, la Caritas des Etats-Unis d'Amérique) qui participe à son accompagnement technique aux côtés de Caritas Congo.  En fait, Caritas Congo et CRS ont signé un protocole de collaboration pour la mise en œuvre de ce projet lancé depuis mars dernier et exécuté dans les aires de santé de Mudiadia ainsi que de Mungamba, dans la zone de santé de Kamonia. 

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Des ménages expulsés d'Angola recevant l'aide de Caritas Congo

Notification: 

Non