Kasaï central : report de la campagne de vaccination contre la rougeole

Mercredi 25 Janvier 2017 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Initialement prévue  du 24 au 28 janvier, la campagne de vaccination contre la rougeole a été reportée du 14 au 18 février  dans la province du Kasaï central.

Des raisons liées à l’organisation de cette campagne de vaccination des enfants contre la rougeole seraient à la base de ce report, à en croire  l’autorité médicale compétente, citée par l’Agence congolaise de presse.

La persistance des foyers d’insécurité observée dans certaines zones de santé et l’attente d’une partie de la contribution financière ont également justifié ce report. En dépit de ce report,  l’autorité médicale provinciale a lancé un appel aux parents leur demandant d’amener les enfants aux centres de santé pour la vaccination de routine contre cette maladie qui demeure parmi les maladies tueuses de l’enfance. Il a, en outre, encouragé la distribution gratuite des médicaments contre les maladies tropicales négligées.

Rappelons que la campagne de vaccination contre la rougeole cible plus de sept cent mille enfants dont l’âge varie entre  six à cinquante-neuf mois. Vingt-six zones de santé dans la province du Kasaï central  sont concernées par cette campagne. L’organisation de  la campagne de vaccination contre la rougeole permettra de couper la chaîne de transmission de cette maladie. Il n’existe pas un traitement curatif contre cette maladie infantile. La seule prévention demeure la vaccination.

 

Aline Nzuzi

Notification: 

Non