Kouilou : Alexandre Mabiala visite les chantiers et sites réservés de son département

Vendredi 25 Mai 2018 - 19:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Accompagné de l’ensemble des conseillers départementaux, le président du conseil départemental s'est rendu sur le terrain, le 23 mai.

Alexandre Mabiala et sa suite ont pu visiter des chantiers en cours et quelques sites retenus dans le cadre du projet d’investissement 2018. Expliquant à la presse le véritable sens de ces visites, il a signifié qu’en plus de la présente descente, les membres de son institution  avaient précédemment effectué,  dans le même cadre, des visites de travail à travers les six districts du département du  Kouilou, notamment Loango, Madingo-Kayes, Hinda, Nzambi, Mvouti  et Kakamoeka ainsi que dans quelques  villages.

« Ces  visites ont permis aux membres du conseil d'aller sur divers sites et quelques chantiers en cours d’exécution au Kouilou, par exemple, les sites  réservés à la construction de  l’école primaire du village Pointe-Indienne,  du cimetière  et de la décharge départementale à  Mengo, du siège du conseil départemental du Kouilou à Loango, de l’espace réservé aux aires de stationnement, des logements d’enseignants à Tsizalamou, de l’école primaire, du centre de santé intégré de Selvakou, de l’école primaire de Bimanga à Mvouti, du CEG de Les Sarah et de Tsessi ainsi que le site de l’école primaire de Mataba », a-t-il indiqué.

En outre,  les membres du conseil  ont aussi visité le chantier du centre de santé intégré de Hinda,  le bac de Noumbi et de Concouati , le marché de Louvoulou et les installations de quelques sociétés basées dans ce département.  Il s'agit notamment des sociétés comme Djiri pêche, Rong Chang Sarlu et la cimenterie Cimaf. Le président du conseil a saisi l’occasion   pour lancer un appel au gouvernement afin qu'il jette un regard sur l’état  actuel du pont du fleuve Bas-Kouilou. « La réhabilitation de ce pont avait commencé mais elle n’a malheureusement pas été achevée par la société en charge de ces travaux. Ainsi, le   gouvernement a l’obligation de saisir cette société  en vue de finaliser les travaux de ce pont qui représente un bijou pour le département du Kouilou », a-t-il conclu.

 

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Alexandre Mabiala et sa suite visitant la société de pêche Rong Chang Sarlu

Notification: 

Non