Kouilou : Élisabeth Mangoko invite ses administrés à prôner la cohésion sociale

07-12-2016 16:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda, Élisabeth Mangoko, a manifesté ce voeu à l'occasion d'une rencontre citoyenne qui l'a réunie recemment avec l'ensemble de la population.

Les retrouvailles s’inscrivent dans le cadre du renforcement des  rapports entre les représentants de l’administration locale et l’ensemble de la population de la communauté urbaine de Hinda. Lors de cette rencontre, Élisabeth Mangoko a exhorté les habitants du troisième quartier de cette communauté, Tchiloumbou,  à promouvoir plus les valeurs de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble conformément au souhait du chef de l’État. L’oratrice a aussi rappelé à ses interlocuteurs le rôle indispensable que jouent les femmes en vue du maintien de la paix. «Les femmes sont les premières éducatrices à la base de chaque famille, elles sont les principales actrices de paix dans une société », a-t-elle indiqué.

Pour leur part, les habitants de Hinda ont évoqué quelques problèmes en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie au quotidien, notamment les problèmes liés à la distribution d’eau et d’électricité, à la gratuité du traitement du paludisme pour les enfants âgés de 0 à 15 ans, à l'établissement de la carte nationale d'identé. La rencontre a été marquée par la remise de divers produits agricoles à l’administrateur-maire par les femmes de Hinda suivie d’un apéritif offert pour la circonstance.
 

Séverin Ibara

Notification: 

Non