Kung Fu Wushu : Tchibinda Sakala Louigas champion du Congo

21-08-2019 17:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Première participation, première médaille d’or. Le combattant du club Tigre et Dragon de Pointe-Noire a remporté, le week-end dernier, à Brazzaville la médaille d’or mis en jeu par la fédération congolaise de la discipline dans la catégorie de 55 kg.
 

 La Ligue départementale de Kung Fu Wushu de Pointe-Noire a dignement représenté son département au championnat national en lui offrant la médaille d’or par l'entremise de Tchibinda Sakala Louigas. La compétition a regroupé les 16 et 17 août dans la capitale congolaise les sportifs de quatre départements, à savoir Brazzaville, Cuvette, Pool et Pointe-Noire. En effet, pour des raisons financières, la Ligue de Pointe-Noire a été représentée par trois combattants contre cinq comme souhaité au départ par le président de cette Ligue, Freddy Ngouabi.

Malgré le nombre reduit des participants, Louigas Tchibinda Sakala du club Tigre et Dragon s'est illustré en catégorie des 55kg en accrochant la médaille d'or pour sa toute première participation au championnat national. Le champion du Congo de la catégorie a reçu les éloges de son président, Freddy Ngouabi. "La Ligue départementale de Pointe-Noire est très fière de Tchibinda et nous lui souhaitons bon début de carrière, que la flamme allumée ne s'éteigne pas. Nous sommes prêt pour te soutenir champion", a déclaré le président de la ligue qui a également encouragé les deux autres participants à plus de travail en vue des futures échéances. 

 

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

le champion Tchibinda Sakala Louigas posant avec Freddy Ngouabi / Adiac

Notification: 

Non