La dynamique citoyenne « Po na Ekolo » : le dialogue national est source d'apaisement

Vendredi 3 Juillet 2015 - 16:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En réaction au message du chef de l’Etat du 30 juin dernier annonçant la tenue d'nn dialogue national inclusif, la fédération Brazzaville de la Dynamique citoyenne « Po na Ekolo » a, dans une déclaration datée du 3 juillet, apprécié et approuvé  l’initiative prise par le chef de l’Etat.

 Le Président fédéral de ce mouvement Michel Okongo Otéré a relevé que « le dialogue dans notre culture, notre "mbongui" légendaire est le cadre idéal pour que les filles et fils du pays échangent en toute sérénité sur les questions d’intérêt général. » . Paraphrasant le chef de l’Etat, celui-ci a ajouté:  «  le dialogue chez nous, dans nos traditions,  est porteur de progrès, de compréhension mutuelle et d’apaisement. Ce ne sont pas de simples mots ».

Ce dialogue, poursuit la déclaration de la Dynamique "est un cadre où les congolais vont aplanir leurs contradictions et divergences dans la paix". Le mouvement a par ailleurs  appelé  toutes les composantes de la classe politique congolaise, à savoir :  la majorité, l'opposition, le centre, la société civile, les individualités et la diaspora congolaise à travers le monde, à adhérer à cette initiative.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non