La Marine marchande améliore les conditions de travail de ses agents à Madingo-Kayes

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La réception du siège de la délégation maritime de Madingo-Kayes, dans le département du Kouilou, a eu lieu le 16 novembre en présence de Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, ministre délégué chargé de la marine Marchande

Le siège de la délégation maritime de Madingo Kayes est situé sur la Route nationale N° 5, non loin du pont du Bas-Kouilou. C’est un bâtiment R+1 construit sur un site de 100 mètres de long sur 80 mètres de large occupant une superficie de 8 000 m2. Le bâtiment qui va abriter les bureaux de la délégation maritime s’étend sur 20 mètres de long et 13,31 mètres de large. Il comprend au rez-de-chaussée et à l’étage, un perron, un hall d’accueil, des bureaux, une salle d’archives, des sanitaires, une salle de réunion, une bibliothèque…

Les travaux, financés entièrement par l’État, ont été exécutés par l’entreprise EM Trading représentée par sa directrice générale Elya Elionore Mvouba.

Saluant la livraison de l’ouvrage dans sa localité, Jean-Baptiste Diamounzo-Kionga, chef de district de Madingo-Kayes, s’est réjoui que le bâtiment améliore les conditions de travail des agents de la Marine marchande et surtout contribue à la modernisation du pays. Un sentiment également exprimé par M. Babounda, chef de la délégation maritime de Madingo-Kayes, qui s’est dit comblé de pouvoir travailler désormais dans des conditions améliorées.

Le bâtiment, de grande qualité, situé dans un environnement verdoyant et naturel, est le premier édifice érigé dans la sous-préfecture de Madingo-Kayes, dans le département du Kouilou, dans le cadre de la déconcentration des services publics. L’infrastructure qui se dresse à quelques encablures de l’embouchure du fleuve Kouilou traduit la détermination du ministre Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou qui veut donner à son personnel des conditions de travail idéales afin d’accroître le rendement et les performances.

Plusieurs personnalités et autorités étaient présentes à la réception du bâtiment, comme Alain Michel Luvambano, secrétaire général de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Jean-Félix Moutou-Tchicaya, directeur général de la Marine marchande, sans oublier les autorités préfectorales et sous-préfectorales.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le bâtiment du siège de la délégation maritime de Madingo-Kayes (© Adiac).