L'Afrique en bref

Jeudi 28 Septembre 2017 - 19:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Nigeria - Trois personnes ont été tuées et des villages entiers ont été brûlés dans un raid mené par le groupe jihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, a révélé jeudi une source officielle locale. 

 Libye - La marine libyenne a menacé mercredi de "saisir" les bateaux d'ONG naviguant près de ses eaux pour secourir des migrants sans autorisation préalable, après un incident qui l'a opposé à une ONG allemande. Mercredi matin, les gardes-côtes libyens ont abordé le navire de l'ONG allemande "Mission Lifeline", qui venait de secourir 52 personnes pour sa première opération dans cette zone.

 Paris - L'homme fort de l'est de la Libye, le maréchal Khalifa Haftar, sera jeudi à Paris pour rencontrer le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian, après avoir été reçu la veille à Rome par les autorités italiennes, a-t-on appris de source diplomatique.

 Madagascar - Dix-neuf personnes sont décédées depuis deux mois de la peste à Madagascar, où cette maladie est endémique, selon un dernier bilan donné jeudi par le ministère de la Santé.

 Centrafrique-  Il faut "s'attaquer aux finances" des groupes armés en Centrafrique, qui se battent pour le contrôle des ressources naturelles, estime un rapport du centre d'analyse International Crisis Group (ICG) jeudi alors qu'un regain de violences ravage le pays depuis plusieurs mois.

Côte d'Ivoire - Une agence américaine d'aide au développement a annoncé mercredi l'octroi d'une aide de 524 millions de dollars (444 millions d'euros) à la Côte d'Ivoire pour "stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté".

 

 

  •  
  •  
  •  

 

AFP

Notification: 

Non