Le Club 2002-PUR salue le bon déroulement du 1er tour des élections législatives et locales

Lundi 24 Juillet 2017 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétariat permanent du Club 2002-Parti pour l’Unité et la République a tenu le 22 juillet à Brazzaville, une réunion extraordinaire à l’issue de laquelle il a salué la bonne tenue du 1er tour des élections législatives et locales du 16 juillet dernier.

Au cours de cette réunion dirigée par le secrétaire général de ce parti, Juste Désiré Mondélé, le secrétariat permanent du Club 2002-PUR a analysé de manière globale le déroulement du vote, ainsi que les résultats issus du premier tour.

Après analyse approfondie du scrutin, le secrétariat permanent a exprimé son satisfecit pour l’ensemble des résultats obtenus.

« Les membres du secrétariat permanent du Club 2002-PUR se réjouissent du climat de paix et de tolérance qui a prévalu, à la fois pendant la campagne électorale, que lors du déroulement des opérations de vote, ainsi que de la liesse et la ferveur observées à l’issue de la proclamation des résultats du premier tour des élections législatives », indique le communiqué final des travaux de ladite réunion.

S’agissant du deuxième tour du scrutin, prévu le 30 juillet prochain, le Club 2002-PUR réitère son adhésion à la stratégie globale de la majorité présidentielle pour laquelle il est membre.

Cette stratégie consiste notamment à considérer le premier tour des élections législatives comme des primaires pour les candidats de la majorité et à se retirer au 2ème tour au profit du candidat de la majorité présidentielle.

Tout en félicitant le président de la République, Denis Sassou N’Guesso ainsi que le gouvernement, pour la réussite de ce premier tour du scrutin, le Club 2002-PUR a encouragé tous les candidats de la majorité présidentielle élus dès le 1er tour, parmi lesquels son secrétaire général, Juste Désiré Mondélé élu dans la première circonscription de Ouenzé.

Le secrétariat permanent du Club 2002-PUR a, par ailleurs, exhorté les candidats malheureux à ce scrutin, «à ne pas céder aux démons de la division et de la rancœur, afin de renforcer le vivre ensemble et de pérenniser la paix et l’unité nationale».

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du secrétariat permanent du Club 2002-PUR pendant les travaux (photo adiac)

Notification: 

Non