Le PCT forme ses militants

Samedi 30 Novembre 2013 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un séminaire méthodologique a été organisé par le secrétariat fédéral du Parti congolais du travail à l’endroit des militants de l’ensemble de la fédération, du 25 au 29 novembre, à Pointe-Noire sur le thème «  Organisation et animation du parti »

Les enseignements donnés par les cadres du Parti congolais du travail (PCT) ont eu pour but de renforcer les capacités individuelles des militants et de mettre à leur disposition des rudiments nécessaires pour une meilleure animation du parti à tous les niveaux.

À la fin de ce séminaire qui va permettre de consolider les militants en la nouvelle idéologie, qu’est la social démocratie, les militants à travers le mot lu par Abdon Blaise Tchicaya ont pris l’engagement de défendre en tout temps et en tous lieux les idéaux du parti. Aussi, se sont-ils engagés à mieux gérer les structures du parti à tous les niveaux, mais aussi d’améliorer la maîtrise des effectifs en tenant correctement les fichiers, à mieux organiser les réunions en produisant les procès-verbaux, les rapports et les comptes rendus selon les normes requises. Quant à la décentralisation, les militants du Parti congolais du travail ont dit que celle-ci est pour eux un outil qui leur permet désormais de bien comprendre les mécanismes de gestion et de fonctionnement des collectivités locales.

En remerciant les militants pour leur assiduité au séminaire et les conférenciers pour les enseignements donnés, Victor Foudi, secrétaire fédéral du Parti congolais du travail a affirmé : « La Fédération de Pointe-Noire prend l’engagement de mettre à la disposition des comités les documents récapitulant tous les enseignements du séminaire pour une consultation quotidienne dans les secrétariats, comités des sections, des cellules et des noyaux. L’ouverture, la revitalisation et la redynamisation de notre parti, le PCT, ne pourrait se faire sans la nécessité de renforcer chaque jour davantage les capacités des militants. »

Ce séminaire qui inaugure une série d’autres formations a connu la participation effective des membres du comité central, du secrétariat fédéral, de la commission de contrôle et d’évaluation, du comité central de la Force montante du Congo, du conseil central de l’organisation des femmes du Congo, des secrétariats, des comités, des sections, des cellules et noyaux autonomes et des militants.

Hervé Brice Mampouya