Le Petit Samaritain offre des jouets aux enfants de Pointe-Noire

Lundi 23 Décembre 2013 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’occasion de la fête de Noël, l’association le Petit Samaritain a offert le 21 décembre des jouets à près de 295 enfants de Pointe-Noire à l’église Christ-Roi, à Loandjili, dans le 4e arrondissement, en présence de Rufin Itoba, secrétaire général de ladite association

Depuis six ans, l’association le Petit Samaritain accomplit à Noël ce geste de cœur et d’amour à l’endroit des enfants du Congo. Cette année, près de 250 enfants orphelins ainsi que les enfants démunis de la paroisse du Christ-Roi, qui abrite l’évènement pour la deuxième année consécutive, ont reçu poupées, voitures, vélos, jeux, instruments de musique…

« Cette année, on a voulu égayer les enfants en leur offrant des jouets tout en songeant aux enfants malades, aux nouveau-nés et à leur maman en distribuant des jouets et des kits layette au centre de santé intégré Balou-Tchitoula du kilomètre 8, dans le troisième arrondissement, Tié-Tié », a précisé Rufin Itoba, rappelant que l’association bénéficiait de la générosité de sa marraine, Danielle Sassou N’Guesso, et de son parrain, Denis Christel Sassou N’Guesso, mais aussi de partenaires et sponsors, qui mènent des actions sociales à l’endroit des couches défavorisées de la population.

Avant la remise des jouets, l’association avait organisé dans le courant de la semaine plusieurs autres activités. Un don de sang a été fait au centre interdépartemental de transfusion sanguine par la coordination du Kouilou que dirige par Denis Loemba Pangou, secondé par Alain Makosso.

Comme à Pointe-Noire, l’opération Noël a lieu aussi à Brazzaville, Djambala, Mindouli toujours avec le même credo « Un jour, une action ».

L’association le Petit Samaritain a été créée en 2008 en s’assignant comme objectif de concourir à l’épanouissement des populations défavorisées par des actions sociales telles que l’appui aux initiatives coopératives et de développement durable.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Rufin Itoba offrant un vélo à un enfant (© DR).