Le Renape bientôt dans ses meubles

Jeudi 11 Décembre 2014 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une réunion des membres du  Réseau national agro pastoral et de l’environnement (Renape) et des partenaires a lieu le 13 décembre à Songolo dans le 4e arrondissement Loandjili de Pointe-Noire en présence des responsables administratifs, des ong et associations en charge de l’environnement et partenaires. Sont inscrites à l'ordre du jour l’organisation des activités de l’année à venir et les informations sur le nouveau siège de l’ONG. 

Crépin Telinganou, président du Réseau national agro-pastoral et de l’environnement (Renape) va présenter à l’assistance l’arrêt de justice qui confère définitivement le siège du Réseau de Songolo à son propriétaire.  Au cours de cette activité,  il sera également fait le point des préparatifs des festivités de l’an 3 du décret présidentiel 0485/2011du 11 juillet 2011 interdisant la fabrication, l’importation et la vente des sachets au Congo prévues pour le 20 janvier 2015 et ceux du lancement de la première émulation quartiers et villages propres sans objets plastiques usés.

Engagé  dans la promotion et le développement des activités agropastorales et la protection de l’environnement, le Renape a fait il y a un an porter des écharpes et délivré des diplômes d’honneur aux gouverneurs de l’environnement sain et de la santé sainte aux personnes physiques et morales , défenseurs de l’environnement baptisés « les amis de la terre et de l’air pur ».

Quant à l’émulation Quartier et village propre au Congo, elle prime chaque année les marchés, les hôpitaux, les écoles qui se distinguent par leur salubrité et l’embellissement e leur espace vert verdoyant et fleuri.

Le Renape est une organisation non gouvernementale qui œuvre depuis 2006 dans la protection de l’environnement, la promotion agro pastorale pour le développement durable et la lutte contre la pauvreté.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Crépin Telinganou, président du Renape crédit photo"Adiac"