Le saviez-vous ? Dormir avec un ventilateur nuit gravement à la santé

Jeudi 13 Décembre 2018 - 20:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec cette canicule, difficile pour certains d’envisager une nuit sans ventilateur… Et pourtant ! Même si cela vous rafraîchit et que vous dormez mieux, pensez à changer vos habitudes. L’information nous vient du magazine Sleep Advisor. Dans un article, le Dr Mark Reddick explique pourquoi l’utilisation du ventilateur la nuit serait mauvaise pour nous. Car, lorsqu’il est en marche, il fait passer l’air de la pièce à l’intérieur de l’appareil et tout cela en bougeant le pollen et les poussières.

En effet, cela peut s’avérer nocif pour les personnes allergiques. « Si vous êtes sujet aux allergies, à l’asthme et au rhume des foins, cela pourrait provoquer beaucoup de problèmes », déclare-t-il. De plus, le ventilateur assèche la gorge, les sinus ainsi que la peau. « La diffusion constante d’air sec pourrait affecter vos sinus », poursuit-il.

Et si la sécheresse est vraiment extrême, le corps pourrait alors produire plus de mucus pour essayer de les soulager. Vous allez ainsi vous retrouver avec le nez bouché et des maux de tête. Si vous ne pouvez pas vous en passer, il faut l’orienter autre part que sur vous lorsque vous dormez. De plus, si vous investissez dans un ventilateur haut de gamme, prenez-en un qui se programme. Avec cet outil, vous pourrez facilement le laisser s’éteindre dans la nuit.

 

Jane Ida Kabat

Notification: 

Non