Législatives 2017 : le PCT se prépare pour la victoire

Jeudi 30 Mars 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le bureau politique du Parti congolais du travail (PCT)  a tenu du 28 au 29 mars à Brazzaville sa quatrième session extraordinaire. La participation effective aux échéances électorales de 2017 a été l’unique point saillant inscrit à l’ordre du jour de cette réunion.

Cette réunion du bureau politique, dirigée par le secrétaire général, Pierre Ngolo, s’est tenue conformément à la décision prise lors de la 6ème réunion ordinaire du comité central, organisée en décembre dernier.

« Nous avons eu l’unique point phare à l’ordre du jour : la participation victorieuse du parti aux échéances électorales de 2017. Le bureau politique a donc examiné ce document que nous soumettrons à la prochaine réunion du comité central », a précisé Serge Michel Odzocki, porte-parole du PCT, à la clôture de la réunion tenue à huis clos.

Aucun commentaire n’a été fait sur la question, ni pour édifier l’opinion sur cette participation, encore moins sur les stratégies à mettre en marche pour garantir cette victoire aux prochaines élections législatives.

On retiendra toutefois que le bureau politique du PCT a mis un accent particulier sur les cas d’indiscipline devenus monnaie courante au sein de ce parti, surtout lors des élections.

« Nous avons fait le point de tout ce qui s’est passé depuis le dernier congrès. Effectivement, nous avons évoqué les cas d’indiscipline au sein du parti, et avons fustigé ce comportement. Nous avons proposé qu’à l’avenir, tout soit mis en œuvre pour que ce genre de comportement n’existe plus. Même s’il y en avait, que des mesures soient prises pour éradiquer cela », a renchéri Serge Michel Odzocki.

Les dossiers examinés au cours de cette quatrième session extraordinaire ont été soumis à la sixième réunion du comité central du PCT, dont les travaux ont été ouverts hier 30 mars à Brazzaville.

Par la même occasion, le bureau politique du PCT a fait une rétrospection de la dernière concertation politique, organisée à Ouesso, dans le département de la Sangha. Il s’est agi notamment de faire le point sur le niveau de la mise en œuvre des recommandations adoptées à Sibiti, devenues aujourd’hui recommandations de Ouesso.

En dernier ressort, le bureau politique a statué sur la commémoration des 40 ans de la disparition tragique du président Marien Ngouabi, fondateur du PCT, célébrée le 18 mars dernier, pour lequel le parti s’est investi pleinement.

Firmin Oyé

Notification: 

Non