Lékoumou : une association pour booster l’économie du département

Vendredi 21 Décembre 2018 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La nouvelle organisation à caractère économique dénommée Groupe de réflexion d'appui aux initiatives de développement a été portée sur les fonts baptismaux, le 21 décembre, au cours d’une assemblée générale au chef-lieu Sibiti. 

La sortie officielle de l'association s’est déroulée sous les auspices de Louis Alexandre Mabiala, son coordonnateur national. Il a indiqué que conscient des atouts nécessaires dont dispose le Congo pour son développement, surtout en milieu rural, un groupe de cadres s’était réuni en vue de la création de cette organisation non gouvernementale (ONG) pour combler le déficit agricole.

L’ONG entend œuvrer en faveur du développement économique et pour le bien-être de la population. Pour ce faire, elle entend l'organiser en coopérative et l'amener à améliorer ses conditions de vie par ses propres efforts et de persuader les bienfaiteurs, personnes morales ou physiques à aider les acteurs au développement.

Selon le coordonnateur national, le Groupement de réflexion d’appui aux initiatives de développement a pour objectis, entre autres, d’accompagner le président de la République dans la mise en œuvre de sa politique en matière de développement.

 

Jean Leboussou Adama

Notification: 

Non